Depuis 1995, l’éditeur français et indépendant Metrixware propose des produits et technologies innovantes et des solutions industrielles pour la modernisation des applications coeur de métier et ce qui sert à les produire, l’usine logicielle.

Au travers de sa filiale SystemObjects, Metrixware édite notamment Delphi/400 ainsi que SmartPad4i et Cobos (https://cobos.metrixware.com), des environnements de développement de référence sous Eclipse pour les Mainframe IBM z, IBM i et Unix.
 
Metrixware est aussi un leader dans les technologies de revamping, servamping J2EE, web-services / SOA des applications Mainframe z, Unix et IBM i avec la suite logicielle Mainframe Integrator – SCORT MIS. Les clients de Metrixware sont des grands comptes (banques, assurances, industriels et administrations), des entreprises de taille intermédiaires (ETI, éditeurs logiciels, ESN), en France, en Europe et en Afrique francophone. 

Implantée à Paris, Rennes et Dakar, le groupe Metrixware emploie 30+ collaborateurs et réalise en 2018 un chiffre d’affaires consolidé de 3.7+ millions d’euros.